Panne électrique partielle : que faire ?
4.3 (85.45%) 11 votes

Panne électrique partielle les solutions !

Une panne électrique partielle dans votre domestique est le plus souvent due une défaillance toute simple. Si elle se traduit par une simple coupure de lumière, ou une série de prise électrique qui ne fonctionne plus.
Dans ce cas seulement deux solutions sont possible : vous pensez régler le problème par vous-même ou vous préférez recourir aux services d’un professionnel.

Problème électrique : les réflexes d’un électricien

Vous l’avez sans doute vécu ! Une panne électrique partielle peut survenir n’importe quel moment de la journée dans votre maison. Dans ce genre de situation, il faut surtout éviter toute réaction de panique. Rester zen vous permettra en effet de trouver la solution la plus approprie au problème auquel vous tes confronte. Si les uns s’empressent de prendre leur téléphone portable pour appeler un électricien, d’autres optent coup sur pour le bricolage en cherchant d’abord l’origine de la panne électrique. Pour que votre initiative soit une réussite, ayez un bon réflexe d’électricien. D’abord, si la panne est générale dans votre maison, vous devez vous assurer que l’électricité fonctionne chez votre voisin. S’il est confirme que la panne électrique ne concerne que votre habitation, vérifiez avant tout que le disjoncteur fonctionne bien. Si ce n’est pas le cas, évitez de le toucher pour ne pas causer des dommages encore plus graves. S’il s’avère qu’il n’y a qu’une partie de votre installation électrique qui fonctionne, prenez soin de déclencher votre disjoncteur avant d’effectuer tout travail dessus. Une fois les travaux manuels réalisé, assurez-vous que le fil soit bien isolé et immobilise afin d’éviter le court-circuit.
Raccorder une prise electrique montage-de-fiches-et-douilles-531-3882

Les astuces de pro

Lorsqu’une panne électrique concerne une ou deux pièces de votre maison, il est souvent facile d’y remédier. Le seul souci, c’est de trouver l’origine de la défaillance. Il faut surtout se focaliser sur la pièce qui est affecte par la panne partielle et essayer de trouver la faille partir de la. D’abord, il faudra commencer par chercher l’origine de la défaillance au niveau des accessoires électriques de votre pièce. En effet, le problème peut se situer au niveau d’un fil détache au niveau du bornier, de la douille ou tout simplement une ampoule défectueuse.

Pour cela j’ai mis en place plusieurs articles pour vous guider:

panne electrique partielle

Pour plus de sécurité : faites appel Joelec

Si vous ne voulez pas prendre de risque dans la réparation de votre panne d’électricité partielle, il faut faire appel un professionnel. Sur internet, vous trouverez plusieurs artisans électriciens comme Joelec qui interviennent pour toutes vos urgences électriques avec un délai d’intervention estimé une heure après votre appel. De plus, cet électricien vous assure une intervention de qualité un prix discount

Téléphone
01.40.37.31.81
06.11.94.49.40

 

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :