les risques d’une prise électrique défectueuse ?
4.3 (85.22%) 23 votes

Quels sont les risques d’une prise électrique défectueuse ?

Dans l’installation électrique de votre maison, tout doit être optimal afin de diminuer le risque d’électrocution ou même d’incendie. En fait, il suffit des fois d’un court-circuit pour que l’intensité de votre courant électrique monte en flèche. Seulement, ce n’est point le seul incident qui peut arriver votre réseau électrique. En effet, il peut arriver qu’une de vos prises ne fonctionne plus, on la qualifie alors de prise électrique défectueuse. Toutefois, dans ce cas, il convient de suivre une certaine procédure, afin de ne point provoquer d’autres accidents dans votre maison qui pourraient vous mettre en danger.Prise electrique incendie

Pourquoi une prise peut-elle être défectueuse ?

Quels sont les risques d?une prise Beaucoup de personnes se plaignent des fois que leur prise ne fonctionne plus alors que leurs autres prises marchent merveille. En effet, cela peut être souvent attribué au fait que votre prise électrique est devenue défectueuse et que le courant ne passe plus pour arriver aux deux bornes de la prise. Dans la plupart des cas, cela peut être causé par l’extinction d’un interrupteur ou par le déclenchement d’un disjoncteur relié la prise. En d’autres cas, ce mal fonctionnement de votre prise peut être li un défaut de fusible brûlé ou même des câbles électriques défaillants.

Les mesures d’urgence

Prise electrique casser, cassLa première chose faire est d’être très prudent dans n’importe quelle manœuvre qu’on veut réaliser, car l’électricité n’est pas un jeu. Ensuite, vous pouvez aller vérifier s’il s’agit de la cessation d’un interrupteur relié votre prise. Dans ce cas, il devient ais, car vous devez juste ouvrir l’interrupteur qui était fermé. Toutefois, s’il s’agit d’une autre panne dont vous n’avez pas connaissance, ne tentez en aucun cas de vous procurer le même d’un bricoleur en ouvrant votre prise. Cette mesure consistant fermer le disjoncteur général et vérifier l’intérieur de la prise est très dangereuse et réserve des professionnels aguerris.

La solution idéale

electricite-incendie-causes

Il faut savoir que les dangers de l’électricité sont réels et très souvent une seule étincelle peut être l’origine d’un incendie surtout lorsque vous avez un câblage électrique défectueux ou un disjoncteur qui saute souvent. La résolution idéale est de recourir aux services d’un maître électricien endurci la matière. Cela est bien meilleur pour une prise en charge sécuritaire et simple. De plus, vous pourrez avoir une intervention rapide avec des outils technologiques de pointe qui pourront repérer la panne et enfin la résoudre. De plus, peu importe l’heure, vous pourrez joindre leur service d?urgence au 01.40.37.31.81 (prix d’un appel local depuis un poste fixe)

 

 

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :