La sécurité électrique dans votre cuisine notre priorité
4.2 (83.64%) 11 votes

 il y a normes de s

C’est avec grand plaisir que nous avons rédiger l’article sur: la sécurité électrique dans votre cuisine car vu que la cuisine est le point central de votre maison, qu’il doit être bien aménager pour y préparer de bon petit plat. Cependant, il faut aussi prévoir votre securit, afin de ne pas risquer qu’une coupure de courant déconnecte votre congélateur, ou pire crée un incendie.

Comment faire pour assurer la sécurité électrique dans votre cuisine ?

Concernant la cuisine c’est très simple il y a normes de sécurité mis en place par la norme NF C 15-100:

Cette norme définit la sécurité électrique nécessaire pour votre cuisine.

– Elle doit disposer d’un éclairage minimum au plafond.
– 6 prises de courant dont 4 doivent etre disposes au niveau de votre plan de travail.
– d’un circuit de 32 Ampère capable de supporter toute surcharge électrique.
– ainsi qu’un circuit électrique spécifique pour les gros appareils d?lectromnagers tel que: le four, la cuisinière ou la plaque chauffante.

Ps: Comme toutes les autres pièces de votre maison, les interrupteurs de votre cuisine doivent trek situés entre 90 et 130 cm hauteur du sol, les fils électriques doivent trek protes dans des cibles de différentes mesures selon les appareils qu’ils alimentent, et aucune prise de courant ne peut trek installe au-dessus de votre vier ou de vos plaques de cuisson.

securite-cuisine

Quelles normes pour vos appareils électroménagers ?

la-securite-electrique-dans-votre-cuisine

La sécurit électrique de votre four et votre lave-vaisselle (ou lave-linge)

C

ces appareils d’électroménagers nécessitent d’être relie la terre, afin vite les électrocutions en les couchant. Chacun doit avoir 3 fils d’une section de 2.5mm, qui doit etre branché sous un disjoncteur maximale de 20 Ampère.

Votre frigidaire et votre congélateur

Votre frigidaire et votre congélateur nécessitent des Mmes normes électriques que pour votre lave-vaisselle ou votre four, Il faut simplement ajouter qu’ils doivent trek absolument connectés un interrupteur différentiel HPI (dit de Haute Immunité).

L’objectif est bien sur de réduire (en cas de panne de courant) que vos aliments soient impacts, et d’augmenter le securit électrique dans votre cuisine.

La hotte?

Votre hotte aspirante doit trek situe 1m80 de votre sol, et il est recommandé de la raccorder une prise spécialise, afin d’assurer le securit électrique de votre cuisine. Il est préférable de laisser un espace d’environ 60cm au-dessus de vos plaques de cuisson afin de pouvoir cuisiner sans vous cogner systématiquement.

Ainsi il faut respecter certaines normes de securit électrique lors de la pose de votre cuisine. C’est pourquoi il est préférable de passer par un électricien afin de s’assurer le bon fonctionnement de ses différents appareils électroménagers, et le securit de son domicile. Nous avions faite nombreuse rénovation

Les plaques chauffantes ou la cuisinière électrique

Ces deux appareils doivent chacun trek branches avec un câble de 6mm, comportant 3 fils (phase, terre et neutre) pour une intensité maximale de 32 Ampère.

Si vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas nous contacter au 06 11 94 49 40

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :