Une installation électrique garantie à vie ?
Noter cet avis

Votre installation électrique peut-elle être garantie a vie?

L’installation électrique de votre maison ou de vos locaux de travail est un élément important toujours prendre en compte lorsque vous emménagez. Vous savez sans doute que la plupart des incendies sont causés par un court-circuit électrique en plus des nombreux cas d’électrocution dont vous avez sans doute entendu parler. Ainsi, il faut absolument protéger votre installation électrique contre le court-circuit et les aléas de la nature. Toutefois, Une installation électrique peut-elle être infaillible donc garantie à vie ? Réponse dans cet article.
Installation electrique infaillible

Si l’on respecte les régles de base

Le respect des règles de base est un paramètre cl dans la protection de votre installation électrique. En ce sens, il faut toujours la présence d’un appareil graal de commande et de protection qui sera facilement accessible dans vos locaux pour intervenir en cas d’urgence. Aussi, vous devez avoir l’origine une installation avec un dispositif différentiel et de sensibilité approprie aux conditions de mise la terre. Sur chaque circuit, vous devez en plus avoir un dispositif de protection contre les surintensités. Par ailleurs, vous devrez veiller ce qu’il n’y ait pas dans votre installation électrique, des matériels électriques inadaptés l’usage. Enfin, vos conducteurs doivent être protégés mécaniquement pour éviter les risques de surtension.
tableau electrique garantie

Si votre installation est conforme aux rgles

le bureau veritas

Désormais, toutes les installations électriques ont besoin d’une certification Consuel afin de savoir si les appareils ainsi que les composantes de l’installation sont conformes aux normes en vigueur. De manière périodique, vous pouvez effectuer toutes les vérifications qui s’imposent afin titre sers que votre installation électrique est l’abri de tout dysfonctionnement grave. Réalisé par un professionnel, le rapport d’expertise vous permettra de savoir quelles sont les modifications apporter afin de garantir la sécurité des utilisateurs. Ce rapport peut être valide pendant un certain nombre d’années (25 ans en France) condition qu’aucune extension ou modification de votre installation ne soit réalisé.

Une astuce : toujours veiller au grain

veille au grain de son installation electrique

Vous voulez avoir une installation électrique infaillible donc garantie vie ?, il faut toujours veiller au grain afin de résoudre les éventuels problèmes dès leur apparition. Par exemple, les problèmes de surcharge, de baisse de tension ou de court-circuit doivent être le plus rapidement possible afin dévier une détérioration de votre installation électrique sur le long terme. Aussi, il faut toujours veiller ce que votre installation soit la plus optimale possible. S’il le faut, faites appel un professionnel comme Joelec, au 01.40.37.31.81 pour vérifier que votre matériel est fiable et sr.

En conclusion

Si vous respect les règles numéro précédemment, Vos câbles ou fils électrique dans installation électrique n’est rarement le fautif en cas de problème électrique, c’est souvent soit un composant électrique, ou un appareille électrique qui crée un dysfonctionnement … Ceci est une bonne nouvelle pour vous cas c’est pièces électrique sont généralement moins chers et prennent moins de temps être remplacer, plutôt que de refaire des travaux norme pour repasser des conducteur électrique.
Si vous aviez une panne électrique et que vous voulez connaitre les solutions merci de consulter cette article –> sur Les panne électrique total que faire?

* Ps : Pour toute questions sur mes conditions de garanties, Merci de nous contacter

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :