La mise à la terre
Noter cet avis

Bonsoir, Aujourd’hui nous allons traiter un sujet qui est VRAIMENT important pour votre sécurité dans tous types d’habitats.

La mise la terre sur Paris

La mise la terre est indissociable de la protection différentiel, elle carte un défaut d’isolation en analysant le courant vers la terre.Vous l’auriez bien compris c’est un raccordement réaliser avec soin !
mais avant de vous expliquez comment réaliser une mise a la terre, je vous recommande de lire cette article sur la liaison équipotentielle.

Les matériaux nécessaires pour la réalisation sont :

  • un piquet de terre,
  • un boitier de regard de visite,
  • du câble jaune/vert de taille minimum 25mm ( ou + selon le bâtiment a protégé)
  • d’une barrette de coupure ( ou de mesure )
  • Tube IRL ou Moulure ( selon votre choix)
  • Collier de fixations pour les tubes , o colle si vous utilisez de la moulure
  • Sable ou Mortier
  • et tous les outils de base .

Comment sa marche ?

La mise la terre par d’un piquet de terre en acier galvaniser d’une longueur de 2 mètres enterre dans le sol, Le sommet du piquet est relié par un cable a nu la barrette de coupure, l’un cable gainé va se raccorder la borne principale de terre . 1 conducteur en repart vers votre tableau principal de votre maison, ou d’abord vers des borniers de terre qui sont en série sur chaque étages si vous tes dans un immeuble.

Barrette de mesure de terre

les tapes a suivre pour la mise a la terre :

Le piquet de terre prend place dans un regard , qui est encastré a raz du sol . Une fois l’encastrement effectuer, vous pouvez commencer a tracer vos marque sur le mur pour vos collier de fixation du tube IRL . Faite passer le cable nue dans vos tubes , et preparé l’entaille sur le regard pour permettre au cable nue et son conduit de passer . Installer le regarde dans la fouille et seller au mortier . Enfoncer le pique de terre de 2 metres a la massette , lorsqu’il reste plus que 10 cm visible en fond de regard , passer le cable dans la brite de serrage , et viser a fond a laide d’une pince multiprise !

regard de terre

La barrette de coupure :

La barrette de coupure sert mesure la résistance de la prise de terre , fixer l au mur dans l’axe du conduit, et raccorder sur la borne du bas le cable dénudé à laide d’une clef à pipe, la borne de serrage du haut sert pour le cable gainer minimum 16mm qui vont cheminer jusqu’a votre tableau ou votre bornier de terre ( obligatoire chaque étages dans un immeuble)

Les mesure de résistance de terre ne peux se réaliser qu’a laide d’un professionnel qui possède un telluromètre. Joelec dispose les matériaux nécessaire au 0611944940

tube IRL 20mmvoici une barrette de coupure ainsi que Tube IRL de diametre 20mm

Dans votre maison :

Une fois votre tableau électrique est raccord la terre, vous tes prét pour raccorder TOUS vos réseaux électriques la terre ! que se soit circuit d’éclairage, ou vos prises électriques, ainsi que vos arrive d’eau plomberie ( eau chaude, eau froide ) ! et meme tous les parties métalliques ( fenetres , et porteurs et poutres métalliques)

joelec , réalise extrémement bien se travail car il a l’habitude de l’exécuté pour ses Syndics , qui lui confis des installations de prise de terre dans Paris ( 1er , 2eme , 3eme , 4eme , 5eme , 6eme , 7eme , 8eme , 9eme , 10eme , 11eme , 12eme , 13eme , 14eme , 15eme , 16eme , 17eme , 18eme , 19eme , 20eme). Avec probablement un peux de chance nous sommes intervenons dans votre immeuble .

bornier de terrevoici un Bornier de terre ( sur le panier de votre immeuble )

Le saviez vous ?

Ce n’est pas parce-que votre immeuble est a la terre que vous l’êtes forcement ?

En effet , j’ai souvent eu des clients qui ont fait appelle mes services pour leurs raccorder la terre dans leurs appartement . Car la mise la terre d’un immeuble ne comprend pas forcément le raccordement du bornier de terre ( sur le palier) jusqu’a chaque appartement . Vu que ce travail est facturé privativement !
Donc si vous aviez besoin de mes services pour vous faire le raccordement de terre ou une mise la terre d’une partie de votre habitat ou votre bureau dans Paris , Vous pouvez me contacter aux 06 11 94 49 40

Sachez que ce sont des travaux peut coûteux … Mais elles sont indispensables pour votre sécurité électrique de votre habitation.

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :