Pannes électriques fréquentes voici comment détecter les courts-circuits ?
5 (100%) 1 vote

Vous avez marre des Pannes électriques à répétition ?

Les raisons de votre recherche sur internet ?

  • Si vous êtes face à une Pannes électriques fréquentes surtout, ne paniquez pas. Il est très fréquent qu’une installation électrique possède certaines défaillances. Dans la plupart des cas vous pouvez y remédier rapidement et facilement, il suffit simplement de connaître certaines techniques avancées que je vais vous expliquez un peu plus bas. Mais avant tout, je vous demande de garder votre calme, car la moindre erreur lors de votre intervention peut être très dangereuse. Après si vous ne vous sentez pas dans l’état d’intervenir vous-mêmes je vous recommande fortement de faire appel à un artisan électricien, tel que Joelec.
  • Si votre présence sur cette page est de vous renseigner sur les pannes électriques afin de vous prémunir à un éventuel court-circuit, j’approuve totalement votre choix, car le résoudre les pannes électriques permet de faire durer l’installation électrique de votre maison ou appartement plus longtemps.

Première étape, je ne cesse de vous le répéter commencé d’abord par BIEN couper le courant. Malgré votre panne électrique, il se peut qu’il reste du courant dans votre installation.Pannes électriques fréquentes

Voici les pannes électriques les plus populaires, et comment y remédier ? …

  • Votre disjoncteur est enclenché, mais votre prise de courant ne fonctionne pas.
  • Votre disjoncteur est enclenché, mais votre éclairage ne fonctionne pas.
  • Vous avez une prise électrique qui est chaude ?

Votre disjoncteur est enclenché, mais votre prise de courant ne fonctionne pas.court circuit prise electrique

Tout le travail de repérage s’effectuera sans votre tableau électrique. Je vois seulement trois problèmes possibles, les voici :

  • Il se peut que votre disjoncteur soit en réalité un porte fusible. Je vous demande donc de vérifier si votre fusible à l’intérieur fonctionne. Si ce n’est pas le cas à remplacer le par un autre, du même ampérage.

Attention, il est possible que votre nouveau fusible disjoncte et à nouveau. Dans ce cas-là je vous demande de nous contacter au 06 11 94 49 40.

  • Si vous possédez un disjoncteur en position ON alors que votre prise électrique ne fonctionne pas, je vous demande de vérifier le serrage des vis en haut et en bas de l’ensemble de votre tableau électrique.
  • Il se peut aussi que votre disjoncteur soit HS. Dans ce cas il faut impérativement débrancher l’ensemble des prises d’électrique. Une fois l’ensemble de vos appareils débranchés, et que vous avez remplacé le disjoncteur, enclenché le bien sûr, puis rebranché les prises une à une.

Lorsque vous brancherez le fautif, le disjoncteur s’étendra à nouveau. Avec cette technique vous pourrez maintenant identifier l’appareil qui cause une surtension. Je vous recommande de ne pas trop insister, car votre disjoncteur peut abîmer.

Votre disjoncteur est enclenché, mais votre éclairage ne fonctionne pas.court circuit eclairage

Pour comprendre pourquoi vous avez un éclairage qui ne fonctionne pas il faut réfléchir à comment et composer votre luminaire.

  • Tout le monde sait qu’un éclairage est composé d’une ampoule. Est qu’une ampoule ce n’est pas éternel, donc commencer par vérifier si le problème de ne provient pas de là. Ça parait bête, mais des fois il ne faut pas se compliquer la vie.

De plus, il est possible que l’ampoule grillée à déclenché la protection de votre disjoncteur différentiel dans votre tableau électrique.

  • La deuxième situation possible est que votre luminaire soit mal branché, par exemple qu’un fil électrique soit coupé, débranche. Vérifier donc l’ensemble des serrages et le branchement… Il est possible qu’un fil soit brûlé. Dans ce cas, merci de nous contacter rapidement.
  • La troisième possibilité se trouve au niveau de votre tableau électrique, comme je l’ai dit précédemment il est possible que ça soit un fusible, un disjoncteur HS ou bien un mauvais serrage, merci de vérifier l’ensemble de ces points.

Vous avez une prise électrique qui est chaude ?Quels sont les risques d’une prise électrique défectueuse ?

Plusieurs problèmes peuvent expliquer pourquoi votre prise électrique est brûlante…

  • Je commencerai par penser que l’appareil qui était branché sur la prise soit trop puissant. Se phénomènes peut provoquer une Surcharge, il faut faire attention, car ceci peuvent provoquer un à l’incendie.
  • La deuxième possibilité est qu’un fil électrique soit dénudé à l’intérieur de votre prise et qu’il soit en contact avec un corps en plastique. Je vous demande de démonter votre prise afin de vérifier si vous ne vous trouverez pas dans cette situation.

ConclusionPannes électriques le plus fréquentes

Il est vrai, pour remédier aux problèmes d’une panne électriques vous devrez dans la majorité des cas avoir recours à un changement d’un composant électrique. Pour effectuer ces changements, vous nécessiterait d’un certain niveau en électricité. C’est pour cela je vous demande simplement de repérer la cause de la panne et d’appeler un électricien agréé pour effectuer les changements d’appareils sur votre tableau électrique, votre prise électrique, ou bien votre luminaire. Avec ce procédé vous gagnerez le prix de la recherche de panne, qui est souvent facturé 90 €. Si vous n’avez pas détecté la panne, il est possible que vous soyez dans une recherche de panne plus compliquer et donc contacter Joelec pour avoir un devis gratuit, n’oublier pas qu’il possède 30 ans d’expérience il sera la trouver pour vous rapidement.

 

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :