Depannage d’un chauffe eau electrique
4.2 (84%) 5 votes

Pour comprendre le sujet : “Dépannage d’un chauffe-eau électrique », il faut d’abord savoir quel type de chauffe-eau est utiliser Par exemple les habitants de Paris, utilise deux systèmes pour chauffer leurs eaux. Ils sont équipés d’un chauffe-eau gaz ou de chauffe-eau électrique.

Le Chauffe-eau électriques utilise en générale 240Volts pour alimenter les éléments chauffants pour chauffer l’eau. Ces éléments sont en contact direct avec l’eau. Chaque chauffe-eau électrique comporte ces éléments.

Depannage d'un chauffe eau electrique

Comment vérifier si mon chauffe eau est défectueux ?

 

Le problème commun au dépannage électrique du chauffe-eau est que l’un des éléments brule et donc qui provoque un court-circuit.

Vous voulez vérifier pour voir si effectivement cela est le problème? Eh bien, pour déterminer si le chauffe-eau est défectueux, vous pouvez aller votre robinet le plus proche et de l’ouvrir sur l’eau chaude. Si l’eau n’est pas chaude, il est probable que l’élément du haut de chauffage est défectueux. Toutefois, si l’eau commence très chaude et rapidement elle devient froide, c’est surement l’élément de fond qui a un peu de poussière.

Vous aviez besoin d’un artisan pour un Dépannage d’un chauffe-eau Electrique

Si après lecture de cet article, vous ne vous sentez pas capable de réaliser vous-même le dépannage d’un chauffe-eau électrique, c’est tous à faire normal, comme l’expression dit chacun son métier, et pour tous vous dire ce style de dépannages n’est pas très évidents réaliser ?

Avant d’appeler une entreprise d’électricité ou de chauffagiste, il sera sage de tout de même vous assurez que votre demande n’est pas facilement solutionnable par vous-même. Comme par exemple simplement régler votre température d’eau sur thermostat, Car logiquement un technicien vous facturera un déplacement pour ce genre d’intervention, ce qui est dommage!

Pour votre information: Notre entreprise JOELEC propose c’est service de Recherche de panne dans tous Paris et l’ile de France pour une somme forfaitaire de 99? TTC. Merci de nous contacter en cas de nécessiter ou pour tous renseignements supplémentaires 06 11 94 49 40

prix Depannage d'un chauffe eau electrique

Comment Régler mon thermostat?

Le thermostat est le faon d’ajuster la température de l’eau pour être livré par exemple : aux robinets dans votre maison. La solution pour résoudre certaine situation d’eau qui n’est pas chaude, peut être aussi simple que d’augmenter la température jusqu’à qu’elle vous convient. Une autre chose vérifier est le bouton de réinitialisation sur le thermostat. En général c’est un bouton rouge de la taille de l’extrait de votre index, Il est généralement situ dans la partie supérieure du thermostat.
depannage themostat d'un chauffe eau electrique

Je peux faire le Depannage d’un chauffe eau electrique seule?

 

Comme pour tout dépannage ou réparation électrique que vous voulez exécuter par vous-même, On ne le répétera jamais assez mais c’est de toujours: mettez l’appareil hors tension pour le ou les circuits que vous allez travailler avant de commencer la réparation.

La sécurité électrique doit toujours être respect avant de commencer et pendant que vous effectuez les réparations électriques. Toujours remplacer des éléments de chauffage avec le même voltage et la puissance indique sur la puissance nominale de l’élément. Ne jamais remplacer un élément de 120 volts avec un élément de 240 volts!

Si vous ne devez remplacer le thermostat ou les éléments, assurez-vous de dessiner un schéma de la façon dont les fils sont connectés et il est encore plus facile si vous repérez chaque fil avant.

Depannage d'un chauffe eau electrique seul

Toujours débrancher puis vider l’eau du réservoir avant de tenter de retirer les éléments. Il y a une fuite situe la partie inférieure du réservoir situ sur le ct au-dessous de l’élément de fond généralement. Après le remplacement de l’élément, il suffit de remplir de nouveau le réservoir et ouvrir les robinets pour libérer l’air qui est maintenant dans le réservoir. Une fois le réservoir plein nouveau et l’eau coule pleine puissance partir des robinets, teindre les robinets et tourner sur la puissance du chauffe-eau. Espérons que cela vous évitera d’avoir prendre une douche froide!

J’espère que cet article vous a tait utile en vous remercient de votre intention, l’équipe de Joelec vous souhaite une bonne journe est bientôt peut-être 😉

 

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :