Comment résoudre les bruits sur les tableaux électriques ?
4.6 (92%) 5 votes

Le tableau électrique est le lieu ou se réunissent tous les circuits électriques. Cette installation qui varie en fonction de votre logement regroupe aussi tous les points de raccordement de vos circuits ainsi que leurs systèmes de protections appropriés. En fait, ce tableau électrique ou tableau basse tension selon les appellations permet de supporter tous les appareils de sécurité tels que les disjoncteurs et les coupe-circuits, mais aussi il permet de veiller la sécurité des personnes en empêchant tout contact humain avec les parties sous tensions. En revanche, votre tableau électrique peut mettre des bruits qui peuvent être causés par divers incidents. Ces bruits peuvent être récurrents et vous empêcher de mener une vie tranquille. En ce sens, il convient alors de situer les causes et d’y apporter des solutions.
Bruit tableau electrique

La cause de tous les bruits

De plus en plus de personnes se plaignent des bruits assourdissants ou aigus qui émet leur tableau électrique. En fait, ces bruits peuvent survenir lorsque vous allumez vos appareils électroménagers ou alors quand le passage se fait entre les heures pleines et les heures creuses. Ces petits bruits peuvent aller de la simple sonorisation aigu donc une nuisance sonore. Ainsi, ces derniers peuvent etre plus inquiétants surtout s’ils sont réguliers ou alors plus forts.

bruit Armoir electrique

Ces bruits peuvent venir de votre contacteur d’heures creuses qui met un bruit sonore inquiétant lorsque la bobine est mise sous tension. En fait, un contacteur est un petit élément électrique qui établit ou interrompt le passage du courant. Ces bruits peuvent aussi être causés par un télérupteur lors de son action. Ce bruit qui est caractéristique d’un relais chauffe eau bruyant électromécanique peut être très bruyant. D’autre part, la minuterie peut aussi en être la source surtout si elle est mécanique.
contacteur jour nuit

Une résolution efficace

Pour pouvoir résoudre tous ces bruits une bonne fois pour toutes et avoir une bonne nuit de sommeil, vous pouvez penser renouveler votre tableau électrique ou remplacer certains éléments. En fait, le tableau électrique ne possède pas une garantie à vie, car s’il atteint un certain âge, il devient vétuste et ses composants aussi. Alors, vous pouvez penser le changer pour le remplacer avec un autre neuf. Toutefois, vous pouvez aussi changer le contacteur, le télérupteur et la minuterie pour opter pour de nouveaux matériels électroniques qui ne font aucun bruit audible. Ils sont silencieux, se fixent plus facilement et ne font pas de bruit lors du passage en heures creuses. Ainsi, ils représentent la solution idéale pour enfin mettre un terme à ces bruits.
vous pouvez aussi opter pour un cache compteur si vous n’en possédez pas déjà un !
veuillez nous contacter au 06 11 94 49 40 pour tous problème de bruit sur vos tableau électrique, nous serons trouvez une solution valable !

cache compteur electrique

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :