Interrupteur différentiel
4.3 (86.67%) 3 votes

bonjour voici une petite vidéo pour vous pressentez l’importance de L’interrupteur différentiel Dans votre maison ou dans votre Appartement … Donc si aviez besoin de nos conseil l’artisan électricien sur paris est a votre disposition au 06 11 94 49 40

Interrupteur différentiel

Un interrupteur différentiel est un dispositif électrique qui protège les personnes et l’installation contre les dégâts mortel en coupant le courant pour isole le problème électrique dans la terre, Souvent la cause du problème est : la mise en contact d’une partie métallique avec vos conducteurs électriques. Un seuil de déclenchement est souvent préfini sur vos interrupteurs différentiels, souvent de 30 mA. Pour résumé techniquement je dirais : cette appareille va coup le courant d’un circuit, lorsque le courant est différent entre la phase et le neutre.

Régle de l’interrupteur différentiel

En règle générale, le rôle de l’interrupteur différentiel est de détecter et de couper tout courant électrique dans les appareils qui sont alors en défaut.
Ce petit appareil permet en plus d’isoler manuellement tous les circuits branches, ce qui en fait un dispositif dit de sectionnement en cas d’Arrêt de courant d’urgence. C’est pourquoi il est souvent recommandé d’installer l’interrupteur différentiel entre le disjoncteur général et les disjoncteurs divisionnaires. Grace sa petite manette de commande, il est possible de mettre hors tension la partie du circuit concerné.
L’interrupteur différentiel (ID) a les mêmes fonctions qu’un disjoncteur différentiels mais demeure moins performant que ce dernier car il va protéger les personnes contre les risques d’électrisation et d’électrocution mais ne va pas détecter le risques de surcharge ni même les court-circuit.
Il est noté toutefois, l’inverse des disjoncteurs, que l’interrupteur différentiel est équipé d’un bouton-test pour vérifier on bon fonctionnement.

Types d’interrupteurs différentiels

Il existe différents types d’interrupteurs différentiels, savoir le type AC pour toutes les installations standard, le type A pour protéger les circuits spécialisés de lave-linge, cuisiniers, plaques de cuisson et le type B qui est davantage préconise pour des installations des courants continus comme pour une éolienne par exemple. Enfin, la norme NFC 15-100 impose un nombre minimal d’interrupteurs différentiels en fonction de la surface de l’habitat. Voici des photos défilantes avec plusieurs Marques D’interrupteur différentiel Pour installation électrique monophasé. Voici des photos défilantes avec plusieurs marques d’Interrupteur Différentiel Pour Installation électrique tripolaire et Triphasé

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :