Comment nettoyer les appareils ménagers électriques
Noter cet avis

En ce 21e siècle, de nombreuses inventions ont été faites grâce aux nouvelles technologies. Ces derniers se sont inscrites dans tous les domaines en vue de faciliter le travail de l’homme. Les appareils ménagers électriques constituent aujourd’hui une véritable aubaine pour les Hommes. Que cela soit les ustensiles pour la cuisine ou l’électroménager, tous ces outils permettent de gagner en temps et en productivité. Tout de même, afin d’optimiser leur performance, vous devez tout prix les entretenir. En outre, cet entretien et ces soins leur permettront d’avoir une certaine longévité.
Comment nettoyer les appareils m

Comment nettoyer la cafetière et la bouilloire électrique

Ces deux ustensiles sont sans doute parmi les outils les plus utilise dans la maison. Seulement, ils ont en commun un véritable ennemi qui est le tartre. Pour détartrer votre cafetière, vous pouvez opter pour la méthode classique en la lavant grâce un mélange parts gales de vinaigre blanc et d’eau puis un rinçage l’eau claire. Pour la bouilloire, vous pouvez prendre le même mélange, cette fois-ci en le portant ébullition. Cela permettra d’enlever tout le tartre.
comment nettoyer une cafetiere

Comment nettoyer le lave-linge

Votre lave-linge peut être attaqué par le calcaire. D’ailleurs, c’est le principal ennemi des matériels électroménagers utilisant de l’eau. Alors, il est conseillé de le nettoyer régulièrement, au moins une fois par mois. Vous devez surtout laver le filtre avec un désinfectant et un adoucissant ou utiliser du vinaigre. De plus, pour ne pas dégrader la pompe. D’autre part, Vitez de trop remplir le tambour de votre lave-linge, car cela préservera ses organes.

Comment nettoyer le lave-vaisselle

Cet outil est aussi très susceptible au calcaire. Pour le nettoyer, vous devez avant tout réaliser un rinçage l’eau et enlever tous les restes d’aliment. Ensuite, vous pouvez utiliser un détartrant ou un dégraissant pour effectuer un lavage vide. Il y a aussi des parties comme le filtre de la cuve et le joint qui doivent être régulièrement entretenus. D’autre part, pour rendre neuf votre lave-vaisselle, un lavage au vinaigre blanc est une bonne astuce.
comment nettoyer un lave vaisselle

Comment nettoyer le réfrigérateur et le congélateur

Ce sont des éléments capitaux, car ils permettent la conservation de vos aliments. Alors, qu’ils soient bien entretenus ou pas c’est la qualité de votre alimentation qui est en jeu. Il convient alors de les nettoyer au moins deux fois par mois. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau de javel et bien les nettoyer afin de tuer les bactéries. Juste après, vous allez effectuer un rinçage intensif. Pour les dégivrer, vous pouvez prendre une casserole d’eau bouillante, la mettre dans ces deux appareils et fermer la porte. Ensuite, renouveler l’opération 5 min plus tard. La vapeur enlèvera le givre pour vous permettre leur bon fonctionnement.

En somme, il faut comprendre que le nettoyage des appareils ménagers électrique n’est pas aussi difficile qu’on puisse le penser. Il faut toujours prendre des précautions d’usage par rapport la partie électrique en évitant tout contact avec l’eau.

comment nettoyer un refrigerateur et congelateur

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :