Comment brancher un détecteur de lumière ?
Noter cet avis

Système de sécurité très performant, le détecteur de lumière fait partie des installations les plus sollicitées ces derniers temps. Que ce soient dans les maisons, les bâtiments publics ou les établissements financiers, les propriétaires ne manquent jamais l’opportunité de s’offrir ce type de surveillance qui assure une protection maximale. Cependant, nombreuses sont des personnes qui ne savent pas jusqu’à présent comment brancher un détecteur de lumière. Si vous en faites partie, voici quelques explications qui vous permettront de maîtriser toutes les techniques de branchement, et ce, pour n’importe quel système.

 

Quels sont les types détecteurs de lumière ?

Si vous êtes sur le point d’acheter un détecteur de lumière, sachez qu’il existe plusieurs types de modèle sur le marché. Chaque gamme est conçue pour une habitation spécifique et il est important d’y veiller afin de pouvoir réaliser un bon choix.

Il y a des détecteurs de lumière qui sont fabriqués pour les environnements difficiles comme les garages, les caves, les greniers, etc. L’avantage avec ces modèles est qu’ils ont la capacité de surveiller avec un angle de 90°. Le prix recommandé est 235 euros, mais sachez que les tarifs varient en fonction des qualités.

Vous aurez aussi des détecteurs conçus pour les endroits étroits qui ont la capacité de détecter n’importe quel cas d’intrusion. Ils sont vendus à partir de 50 euros, mais le seul inconvénient est qu’ils ne peuvent pas être fixés sur les couloirs. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de les acheter avec des détecteurs d’ouverture qui pourront être installés dans les portes, les fenêtres et les portails. Ces derniers coûtent environ 120 euros et signalent toute ouverture au niveau des points ciblés.

 

Quel type de détecteur de lumière choisir ?  

Pour vous assurer une large sécurité sans remettre en question le niveau de décor de votre intérieur, les luminaires avec détecteurs intégrés sont actuellement les modèles les plus recommandés. Ce qui fait la force de ces gammes est qu’ils vous garantissent une discrétion totale tout en vous assurant une bonne protection.

Ce type de détecteur commande en effet le luminaire sur lequel il est installé. Non seulement c’est un éclairage individuel, mais aussi il développe une précision remarquable dans sa zone de travail. Il peut fournir un angle d’éclairage de 65° et fonctionne tout au long de la journée.

Ces détecteurs peuvent être installés dans les maisons, les bureaux, les hôpitaux, les magasins, les écoles, les ateliers, etc. Vous pourrez même vous offrir des appliques extérieures disposant également de détecteurs qui surveillent tous les coins de votre bâtiment. En plus, ce type de détecteur de lumière est livré avec une fonction de maintenance qui vous assure une meilleure utilisation. À l’aide d’un programme de guide, vous allez maîtriser les fréquences des lampes et les méthodes de nettoyage des luminaires.

 

vous pourrez aussi en apprendre plus sur l’interrupteur de commande electrique va et vient

 

Combien faut-il prévoir en moyenne pour brancher un détecteur de mouvement ?

Actuellement, il n’existe pas un prix constant pour un service de branchement d’un détecteur de mouvement. Les tarifs varient en fonction de la taille et du type de détecteur que vous souhaitez brancher. Avec un professionnel certifié, vous pourrez payer entre 72 et 205 euros pour vous offrir un branchement de grande qualité.

Si par ailleurs vous souhaitez avoir le meilleur prix, il est conseillé de demander un devis d’electricite à paris à l’entreprise joelec. Avec cette démarche, vous aurez la chance de comparer les services proposés par ce professionnel pour savoir s’ils sont compatibles avec vos besoins. Par conséquent, vous aurez le privilège de prévoir votre budget et profiter du meilleur rapport qualité/prix.

 


Comment brancher un détecteur de lumière ?

comment brancher un détecteur de lumièreAvez-vous déjà acheté le détecteur de lumière idéal pour votre maison ? Si oui, vous allez maintenant procéder à son branchement. Cette phase doit être menée avec soin pour vous assurer une sécurité optimale. Pour ce faire, voici les étapes que vous devez suivre pour avoir une installation parfaite :

 

 

1— Choisir l’emplacement idéal : après avoir trouvé le bon endroit, placez le détecteur à une hauteur de deux ou trois mètres.

 

2— Fixer le support : à l’aide d’une perceuse à percussion, vous allez percer le mur ou le plafond avant d’y placer le support du détecteur.

 

3— Brancher le câble d’alimentation : dans cette étape, n’oubliez pas de couper le courant électrique pour éviter un éventuel accident.

 

4— Placer le détecteur de lumière : il doit être fixé au niveau du support avec des vis latérales.

 

5— Tester le détecteur : vous allez vous déplacer dans la zone de couverture pour vérifier le déclenchement de la lumière.

 

Le branchement est terminé. À vous maintenant la sécurité !

 

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :