Comment commander une prise avec un interrupteur ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Le montage d’un circuit électrique comporte également un schéma pour commander une prise avec un interrupteur Dans cette phase, le travail doit respecter une certaine norme d’installation afin que la liaison électrique puisse se passer dans de bonnes conditions. Que ce soit le branchement des fils ou le mode de câblage, tout ce travail doit être soigneusement exécuté pour que la prise et l’interrupteur puissent correctement interagir.


Les étapes pour commander une prise avec un interrupteur

Pour commander une prise avec un interrupteur, il faut tout d’abord réunir tous les matériels nécessaires afin que l’intervention se fasse dans les normes requises. Vous aurez besoin d’un tournevis, une pince coupante, une pince à dénuder, une scie cloche, une perceuse et un détecteur de métaux. Par la suite, vous allez passer aux choses sérieuses en suivants ces quelques étapes :

comment installer une prise commander ?

1— Prendre vos précautions : pour vous assurer une large sécurité, il est recommandé de couper le courant en passant par le tableau électrique.

2— Insérer la gaine électrique : après avoir démonté la prise à l’aide du tournevis, vous allez percer la cloison pour y insérer la gaine électrique. Ensuite, vous allez faire passer les fils avant de les attacher.

3— Poser la prise électrique : dans cette phase, vous allez placer les gaines au niveau de la boîte de dérivation. Cette dernière sera par la suite encastrée puis fixée dans sa zone. Une fois terminé, vous pourrez raccorder la prise électrique pour ensuite la visser.

4— Poser l’interrupteur : cette étape consiste à insérer la gaine au niveau de la boîte de dérivation afin que le commandement se fasse dans les meilleures conditions. Après avoir terminé, vous allez encastrer et fixer la boîte de dérivation avant d’y installer l’interrupteur.

Le travail est terminé et vous pourrez maintenant procéder à une vérification pour voir si le raccordement fonctionne normalement. Si après ce test vous remarquez que la prise ne marche pas, il faudra la rouvrir pour vérifier si les fils sont bien raccordés

Quelles sont les marques d’interrupteur les plus populaires ?

commander une prise avec un interrupteurUne prise qui fonctionne normalement est souvent commandée par un interrupteur de grande qualité qui lui assure une bonne alimentation. Ainsi, il faudra bien veiller au dispositif que vous achetez pour ne pas avoir des regrets. Pour ce faire, il est toujours recommandé de miser sur les grandes marques, car elles savent offrir le meilleur rapport qualité/prix.

Parmi les marques les plus prestigieuses, figure Legrand qui est leader dans son domaine. Que ce soit un interrupteur simple ou une gamme va-et-vient, la marque vous propose des  modèles puissants que vous pourrez facilement installer. À partir de 12 euros seulement, vous retrouverez le dispositif qui vous convient remplissant tous les critères de sécurité.

Il y a également d’autres marques dont la qualité de leurs produits pourra largement vous combler. C’est le cas de Schneider Electric, Niko, Chacon et Baseline qui mettent sur le marché des interrupteurs très performants à des prix raisonnables. Avec un budget de 50 euros, vous aurez la chance de vous offrir un modèle parfait qui développera une bonne liaison avec n’importe quelle prise.

Quelle marque Joelec recommande pour le raccordement de vos prises ?

Pour vous mettre à l’abri des difficultés pendant l’installation, il est recommandé de miser sur Legrand. Leader incontesté dans la fourniture de matériels électriques, cette marque vous propose des prises puissantes et des interrupteurs qui vous procureront un meilleur raccordement.

Vous aurez des prises de téléphonie, des prises semi-étanches et des prises doubles qui vont certainement vous simplifier la vie. Vous pourrez également inclure dans votre commande des interrupteurs exceptionnels que vous ne retrouverez chez aucune autre marque. Il y a des gammes à deux directions, des modèles bipolaires, des interrupteurs simples et des dispositifs simples.

Combien faut-il prévoir en moyenne pour l’installation d’une prise avec un interrupteur ?

En réalité, il n’existe pas un tarif exact pour déterminer le coût global de l’installation d’une prise avec un interrupteur. Pour une prise commandée, vous devrez payer environ 0,32 euro/mètre pour la gaine, sans compter le coût des fils qui doivent passer au niveau de l’interrupteur. Si on y ajoute les frais d’installation qui peuvent atteindre au minimum 32 euros/heure, le budget peut aller jusqu’à 100 euros.

Si vous habitez du côté de Paris ou Ile de France et vous voulez bénéficier du meilleur prix, il est recommandé d’établir un devis. Chez Joelec, vous avez le privilège de demander gratuitement les tarifs afin de choisir celui qui correspond le mieux à vos moyens financiers.

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :