Comment brancher un interrupteur sans fil ?
Noter cet avis

Pratique et révolutionnaire, l’interrupteur sans fil est la gamme qui s’adapte parfaitement à l’ère moderne. Ce qui fait sa force est sa touche de confort qui permet à l’utilisateur de ne plus se soucier des mauvaises liaisons des fils ou des problèmes de saignées au niveau des murs. Vous allez en effet contrôler l’éclairage à distance et profiter d’autres fonctions qui vont vous simplifier la vie. En ce qui concerne son installation, plusieurs personnes ne savent pas jusqu’à présent comment s’y mettre. Si vous faites partie de ce lot, sachez que brancher un interrupteur sans fil est très simple, car il suffit de suivre ces étapes pour exécuter la tâche à merveille.

 

Quelles sont les étapes pour brancher un interrupteur sans fil ?

Si vous n’avez aucune expérience sur les installations électriques, sachez que l’interrupteur sans fil fait partie des dispositifs les plus faciles à brancher. Vous n’aurez pas besoin d’être un technicien chevronné ou un bricoleur qui a acquis plusieurs années de pratique. La seule règle que vous devez respecter est d’avoir le minimum d’outils nécessaires pour vous assurer une bonne qualité de travail. Sur ce, un simple tournevis sera suffisant pour réussir parfaitement le branchement. En voici les étapes que vous devez suivre afin d’installer votre interrupteur dans les normes :

1-   Mettre le courant hors tension : avant d’entamer le travail, assurez-vous que le courant est complètement coupé. Pour ce faire, vous pourrez vous diriger vers le disjoncteur général pour le mettre hors tension.

2-   Enlever l’ancien interrupteur : dans cette phase, il faut tout d’abord démonter le cache de décoration avant de passer à l’étape supérieure. Vous allez par la suite, enlever les vis de fixation de même que le raccordement des fils.

3-   Placer le nouvel interrupteur : ce branchement consiste à raccorder les deux fils (la phase et le neutre) afin d’assurer au dispositif une meilleure alimentation en électricité. Une fois terminé, vous pourrez placer l’ensemble au niveau du mur avant de procéder à la pose de la façade de l’interrupteur.

Comment brancher un interrupteur sans fil

 

Quelles sont les marques d’interrupteur sans fil les plus fiables ?

Actuellement, la marque qui se détache du marché par le niveau de fabrication de ses interrupteurs sans fil est sans aucun doute Legrand. Fort de ses dizaines d’années d’expérience dans ce domaine, la société propose des gammes sans fil ultra performantes moyennant 74 euros. Vous aurez même des kits va-et-vient en aluminium qui ont une durée de vie importante et vous assurent une protection digne de son nom.

Si par ailleurs vous souhaitez acheter des interrupteurs sans fil à de petits prix, la marque Chacon vous permettra de réaliser une bonne affaire. Vous retrouverez le dispositif qui vous convient en dépassant environ 16 euros seulement. C’est le même privilège que l’on retrouve chez Otio qui propose aussi des modèles sans fils à 15 euros.

 

Quelle marque recommandée par Joelec pour le branchement d’interrupteur sans fil ?

En toute objectivité, la marque Celiane de Legrand est le fournisseur idéal pour tout particulier ou professionnel voulant réussir son branchement d’interrupteur sans fil. De plus, la société propose le meilleur rapport qualité/prix sur le marché, car ses produits sont confortables et vous assurent des performances que vous allez rarement retrouver chez les autres dispositifs.

Si vous êtes sur le point de lancer vos travaux, il est recommandé de miser sur la gamme Céline prêt à poser. Celle-ci vous permet de créer un point de commande et s’adapte avec plusieurs ampoules (incandescence, fluocompacte, LEDs, halogène, etc.). Pour vous simplifier le branchement, Legrand vous livre le produit avec un support, des enjoliveurs ainsi que des plaques.

 

Combien faut-il prévoir en moyenne ?

Pour bien prévoir votre budget, il est conseillé de définir clairement vos besoins à savoir le type d’interrupteur sans fil que vous souhaitez installer dans votre habitation. En tout cas pour vous offrir une qualité de branchement inégalable, il faudra prévoir entre 40 et 100 euros afin de réussir parfaitement vos travaux. Avec ce budget, vous aurez même la chance de choisir parmi les modèles les plus design qui assureront à votre intérieur un décor merveilleux.

Pour éviter de tomber sur des erreurs d’estimation, il est recommandé d’utiliser le comparateur afin de réaliser les bonnes options. Avec cette démarche, vous aurez le privilège de comparer des devis gratuits et choisir celui qui vous permettra de brancher votre interrupteur sans fil dans d’excellentes conditions.

 

Ne partez pas, ceci peut vous intéresser :